• Marraine ...

    Prise dans les souvenirs de mon enfance , des absences et des retrouvailles.

    Il y a une personne chere a mon coeur, avec qui j'ai connu bien des separations : Ma marraine.

    Personne n'aurez pu nier cette compliciter qui nous lier, nos virer dans sa decapotable rouge, tous ces moments de fou rire, de jeux, de souvenirs, elle as ete une grande presence maternelle pendant des années. 

    Elle a toujours eu un sourire enjoleur et un rire communicative. 

    Aupres d'elle je me senter bien , entourer par cette grande famille unis, avec tonton et son odeur de cigare dans son fauteille marron, marie qui me traiter comme sa petite coeur, mata si complice avec mon frere et steeve moins present mais toujours aussi commique.

    Combien de fois je suis allez las-bas, couconner dans le grand lit a manger des bonbons devant la tele, a regarder chantal goya, a l'ecouter jouet au piano. Toute ces journée passé a jouet avec marie a la poupée et sa grande poussette bleu, ou dans le grenier avec les garcons.

    Maman et marraine ete de grande amie bien avant que je naisse. apres sa separation maman c'est peut a peut eloigner de marraine. je ne sais pas ce qui se passer mais je n'est rien pu y faire. 

    Il y a quelques année quand ma princesse n'ete qu'un bebe, j'ai revu marraine, apres l'avoir recontacter j'ai passer toute un weekend chez elle, je me suis sentit revivre, je retrouver son sourire, sa joie de vivre, ses bras son odeurs, je retrouver marie et ses conseilles protecteur, je decouvrer un tonton plus joyeux que jamais. Marraine et marie m'ont aider a affronter le dece de sam en me rapprochant de la religion, c'est au coter de marie que j'ai acheter ma crois qui m'accroche a lui et qui ne me quitte jamais.

    Apres des nouvelles par ci par la. Nous nous sommes re-perdu de vue. J'aurez du ne pas laissez les choses se faire, j'aurez du prendre des nouvelle j'aurez du etre la pour elle, elle en avez tellement besoin.

    C'est l'année derniére sur internet que j'ai retrouver ma marraine, j'ai longtemps hesiter j'ai longtemps stresser avant d'hosez la recontacter. Qual joie quand elle m'as appeler cete un soir, j'ete au plus bas et une fois de plus sa voie ces conseilles mon reconforter.

    Peut de temps apres, nous nous sommes revu, un apres-midi apres 2h00 de routes je me retrouver dans les bras de celle qui compte tant pour moi. 

    J'ai decouvert une marraine que je ne connaissez pas, ont voyer sur elle le poid de la souffrance. Elle c'est battut contre une souffrance que je connais bien : la depression.

    Elle as pourtant toujours se magnifique sourire et son franc parler. Je me suis replonger pendant ces quelques heures dans mes souvenirs dans mon enfance, cette odeurs qui m'entourer avec ces gens que j'aime tant. Un sentiment de nostalgie et de bien être.

    Aujourd'hui je suis sa vie au loin, sans savoir comment l'approcher, sans savoir comment lui parler. 

    Elle se raccronche a son fileul et meme si je n'en est pas reelement le droit, je le jalouse dans cette relation qui me manque tant.

    J'aimerez etre la pour elle, qu'elle sache a qu'elle point je l'aime, j'aurez aimer pouvoir l'aider.J'aurez tant voulu retrouver nos moments de compliciter, ces bras , son odeurs, sa doucoeur.

    Je voudrez pouvoir redevenir petite fille , me loger dans ces bras et pleurer tous ce que mon coeur ne peut supporter.

    Je voudrez avoir la force de lui dire que je souffre et qu'il est dur de se battre sans elle a mes coter.


  • Commentaires

    1
    anneliberte
    Mardi 8 Octobre 2013 à 07:13

    marraine a traversé bien des souffrances,a perdu sa maman..elle a d'autres repères mais je sais qu'elle peut etre là pour toi...je ne sais moi même pourquoi elle a prit du recul avec moi.pas un mot quand papou est parti moi qui ait été si présente quand sa maman est parti...quand elle n'allait pas..moi aussi elle me manque mais je ne peux aller contre ce qu'elle ne veut pas..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :